Introduction
Les Français n’ont pas sanctionné l’UMP et Sarkozy. Ils ont sanctionné le PS. De façon lourde et impressionnante. Ils ont signifié par leur vote du 7 juin qu’ils comptaient sur une gauche forte et que le PS n’était plus forcément la force motrice de cette gauche de demain. Le PS et la gauche avaient perdu 2 présidentielles mais gagné l’intégralité des élections intermédiaires. Le signal d’alarme est ainsi très fort : cela fait bien longtemps que le vote PS a cessé d’être automatique ; mais il existe désormais un autre pôle très attractif à gauche. Les électeurs ont aussi des exigences. Le 7 juin, ceux qui sont venus voter (le principal parti « gagnant » – probablement désespéré ! - est le parti des abstentionnistes) ont d’abord émis un vote d’adhésion à une démarche positive, celle portée par Europe écologie, et sanctionné ceux qui sont apparus comme porteurs de messages négatifs ou incohérents (le PS et le Modem).
Mais surtout les électeurs ont sanctionné les comportements et les mœurs politiques mis au grand jour lors du congrès de Reims. Le PS est donc au pied du mur : il doit muter ou il périra. Il doit retrouver la confiance de ses électeurs, confiance brisée par des logiques incompréhensibles et un discours inaudible. C’est encore possible, mais pour cela, il doit relever 7 défis :
Mais surtout les électeurs ont sanctionné les comportements et les mœurs politiques mis au grand jour lors du congrès de Reims. Le PS est donc au pied du mur : il doit muter ou il périra. Il doit retrouver la confiance de ses électeurs, confiance brisée par des logiques incompréhensibles et un discours inaudible. C’est encore possible, mais pour cela, il doit relever 7 défis :

1 commentaires:
Bien le bonsoir tres cher membres du PS. Votre mouvement a perdu toute crédibiliter le jour ou vous avez compté parmi vous plus de "bobo" et de bourgeois désireux de positiver leur belle image de bourgeois égoïste qui d'ailleur leur colle toujour a la peau, que de gens réelment victime du systeme sarkozy. En plus de ces gens qui dise " les HLM c'est bien mais pas dans notre rue a sa non" et qui ternisse votre image, votre pitoyable bataille de chient a la tète de se partie miteux est encor plus navran a regarder. J'avou avoir personelement pris du plésir a vous regarder vous déchirer mais la je ne trouve plus sa tres drole je trouve meme que vous véhiculer beaucoup de pitier et de honte aussi bien aux membres du PS, aux français, et au monde. Au lieu de fair semblan de fair de la politique en critiquan sistématiquement toute déssision de la majoriter pour éxister sur la scene médiatique, je vous propose soit de suprimer votre parti et d'en refair un autre car votre cas est déséspérer, ou de grandir intéléctuelment pour vous sortir de cette image honteuse ( car oui Mlle Royal on a beau avoir fait L'ENA sa vous rend pas plus inteligente et moin puérile que a vos 12ans). Pour finir je pensse que DSK serait la solution la moin pir pour vous et vous feriez mieu de le ratraper avant qu'il ne fil pour toujour a la majoriter comme votre Kouchner ou votre Miteran
Eifersucht
Enregistrer un commentaire
<< Accueil